Réussir sa reconversion informatique avec EduGroupe
Qu’est-ce que le dispositif de RESKILLING ?
Littéralement « recevoir une nouvelle formation », le reskilling permet de recevoir une nouvelle formation et donc d’exercer de nouvelles responsabilités professionnelles… voire un nouveau métier. En ce sens, il répond aux besoins de recrutements des entreprises, de montée en compétences et/ou de reconversion des candidats sur des métiers informatiques porteurs.
Concrètement, une entreprise embauche une personne et s’engage à financer sa formation, pour bénéficier ensuite des nouvelles compétences de son / sa salarié(e). Il s’agit en quelques sorte de fusionner phase de recrutement et de formation. EduGroupe, le spécialiste de la formation professionnelle, vous accompagne dans ce processus.
Notre offre de reconversion aux métiers informatiques porteurs
L’offre de Reskilling développée par EduGroupe repose sur 3 solutions :
La Préparation Opérationnelle à l’Emploi est un dispositif financé par le Pôle Emploi et un OPCO (pour les cursus proposés par EduGroupe, l’OPCO est Atlas).
EduGroupe accompagne les entreprises ayant des besoins de recrutement sur des métiers informatiques porteurs et recherchant des personnalités plus que des compétences.
Dans le cadre de ce dispositif, les compétences du futur métier informatique vont s’acquérir via un parcours de formation de 400 heures maximum.
La Préparation Opérationnelle à l’Emploi peut être mise en place pour une formation pré-qualifiante précédant un contrat de professionnalisation ou d’apprentissage.
Pendant la durée de la formation, les futures recrues sont « stagiaires de la formation professionnelle » et rémunérés.
Le Certificat de Qualification Professionnelle a pour objectif premier d’attester qu’une personne a les capacités pour exercer une activité professionnelle et en possède les savoir-faire.
Les cursus d’EduGroupe, référencé par l’OPCO Atlas, représentent chacun une qualification sur mesure créée par la branche professionnelle des métiers du numérique, de l’ingénierie, du conseil et des métiers de l’événement. Ces cursus portent sur des métiers informatiques porteurs et d’avenir.
ProA est un dispositif de reconversion qui remplace la période de professionnalisation.
Le dispositif Pro-A a pour vocation de favoriser l’employabilité et le maintien dans l’emploi des salariés dont la qualification est insuffisante par rapport aux évolutions ou à l’organisation du travail. Seuls les salariés peuvent bénéficier de ce type de reconversion/formation.