CONNAISSANCES PREALABLES
- Avoir une pratique d'Adobe Photoshop (ou d'avoir suivi la formation Photoshop niveau initiation) et d’avoir une culture Web
- Une connaissance en UX Design n’est pas obligatoire mais peut cependant demeurer très utile.
PROFIL DES STAGIAIRES
- Graphistes ou toute personne souhaitant réaliser des maquettes pour le web et les mobiles ainsi qu'aux webdesigners et intégrateurs souhaitant maîtriser les étapes créatives de la conception graphique
OBJECTIFS
- Maîtriser la méthodologie du design d’interface Web à travers ses différents aspects (Web, mobile, E-mailing et bannières) en vue de répondre
- Complément à la formation UX Design
METHODES PEDAGOGIQUES
- 6 à 12 personnes maximum par cours, 1 poste de travail par stagiaire
- Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique pendant le stage
- La formation est constituée d’apports théoriques, d’exercices pratiques et de réflexions
METHODES D'EVALUATION DES ACQUIS
- Auto-évaluation des acquis par le stagiaire via un questionnaire
- Attestation de fin de stage adressée avec la facture
FORMATEUR
Consultant-Formateur expert Développement Internet
CONTENU DU COURS Développement Internet
1 - Présentation & Architecture
- Présentation de l’UI Design : Définition
- L’architecture : Comprendre les devices et les checkpoints
- Construction d’un site one page : Header, navigation, contenu & footer
- Exercice : Recomposition et adaptation d’un site en One page initialement conçu pour les desktops pour une déclinaison en application mobile.
2 - Colorimétrie & Polices
- Colorimétrie : Définition
- Polices : Définition
- Logotype : Comment créer un logo
- Excercice : Création d’un logo à l’aide des Google fonts et d’Adobe color CC
3 - Iconographie
- Iconographie : Définition
- Exercices : Analyse d’images (connotations & dénotations)
4 - Réaliser un e-mailing
- Anatomie d’un e-mailing : Définition
- Exercice : Vous serez en charge de réaliser la maquette d’un mailing sur Photoshop et sur Mailchimp
5 - Réaliser des bannières en gif animés
- Bannières : Définition d’une bannière
6 - Maquetter une application
- Exercice : Réalisation d’une maquette d’application mobile de 3 pages à partir d’un prototype ou de wireframes.