EduGroupe accompagne la société CoESSI dans la formation et la montée en compétences de ses collaborateurs sur la méthodologie EBIOS Risk Manager

« L’objectif de ce projet, pour CoESSI, était de tirer profit du confinement et de la période d’activité partielle pour former et assurer une montée en compétences de ses collaborateurs sur un sujet phare : l’analyse des risques. »

Hervé DAUSSIN, Directeur et fondateur de CoESSI

 Cas client

Face à une augmentation des cyberattaques, de nombreuses entreprises doivent non seulement se protéger mais aussi et surtout anticiper les risques. Dans ce contexte, CoESSI, cabinet de conseil et d’audit spécialisé dans la cybersécurité et sur le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données), a vu une hausse des demandes de ses clients pour des analyses de risques.

Pour répondre aux besoins de ses clients, CoESSI tire parti du confinement et de la mise en activité partielle de certains de ses collaborateurs pour les former à la méthodologie EBIOS Risk Manager. Une formation entièrement financée par le FNE-Formation, dispositif mis en place par l’état pendant la crise sanitaire liées au coronavirus.

3 profils différents suivent cette formation organisée avec EduGroupe :

  • 1 personne en charge du RGPD
  • 1 consultant junior de profil gouvernance
  • 1 consultant expert de profil technique

Les collaborateurs ont suivi une formation de 2 jours dispensée à distance par un expert ANSSI sur la méthodologie EBIOS Risk Manager.

Résultats

  • Formation à distance très satisfaisante et ce malgré la situation du confinement et de la pandémie
  • Quelques mois après cette formation, les collaborateurs ont déjà mis en pratique les connaissances acquises via des réponses à appel d’offres et des travaux

 

Facteurs clés du succès

  • Prestation de qualité
  • Formation dispensée par l’expert ANSSI à l’origine de la méthode

Et après ?

CoESSI souhaite former d’autres collaborateurs sur EBIOS RM et pense aussi aux formations sur la sécurité du Cloud, la sécurité de la virtualisation et la gestion de projets.

A suivre…

 Pour en savoir plus sur l’ANSSI, rendez-vous sur le site : https://www.ssi.gouv.fr/