Rendu avec V-RAY pour Revit

  • Référence : AUTVRAY
  • Durée : 2 jours (14 heures)
  • Certification : Non
  • Eligible CPF : Non

CONNAISSANCES PREALABLES

  • 1- Il est impératif de maîtriser parfaitement l'environnement Windows
  • 2- Une connaissance d'un logiciel de retouche photo et d'un logiciel de création vectorielle serait un réel plus
  • 3- Avoir suivi la formation Revit Architecture ou posséder les connaissances et compétences équivalentes

PROFIL DES STAGIAIRES

  • Architectes, designers d'objets industriels
  • Personne nouvellement formée à Sketchup ou souhaitant découvrir le rendu photo réaliste haut de gamme appliqué aux maquettes Sketchup

OBJECTIFS

  • Créer des images 3D réalistes avec V-Ray

METHODES PEDAGOGIQUES

  • Mise à disposition d’un poste de travail par participant
  • Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique pendant le stage
  • La formation est constituée d’apports théoriques, d’exercices pratiques et de réflexions

METHODES D'EVALUATION DES ACQUIS

  • Auto-évaluation des acquis par le stagiaire via un questionnaire
  • Attestation de fin de stage adressée avec la facture

FORMATEUR

Consultant-Formateur expert BIM

CONTENU DU COURS

1 - Découverte de V-Ray et principes du photoréalisme en 3D

  • Mettre en place un rendu avec V-Ray
  • Principes de l’écrairage et des matériaux réalistes en 3D
  • Introduction à l’illumination globale

2 - Création de matériaux réalistes avec V-Ray

  • Paramétrage de V-Ray material
  • Réflection réaliste des matériaux : créer du métal
  • Réfraction réaliste des matériaux : créer du verre
  • Textures de Bump, de Displacement, d’Opacité…
  • Création de matériaux avancés à partir de cas concrets
  • Environnement de réflexion
  • Les autres matériaux V-Ray

3 - Eclairage des scènes 3D avec V-Ray

  • Placer l’élairage en illumination globale
  • Les lumières photométriques de 3DS MAX
  • Le V-Ray light
  • Techniques d’éclairage pour les scènes d’extérieur et d’intérieur
  • HDRI et éclairage basé image
  • V-Ray light Material : l’élairage basé objet
  • V-Ray sun : créer un environnement de ciel réaliste
  • Prise de vue photoréaliste avec la V-Ray camera
  • Exportation d’images ou d’animation : choix des formations et résolutions

4 - Variantes

  • Création d’un jeu de Variantes et acceptation d’une variante principale
  • Ajouts d’éléments dans un jeu de variantes
  • Comparaison des variantes

5 - Export/Import

  • Exportation : géométrie croisée, calques
  • Importation de modèles REVIT avec liaison
  • Importation de dessin Autocad
  • Importation d’épaisseurs de ligne DWG/DXF
  • Importation/Liaison à un Jeu d’annotations DWF
  • Importation d’objets ACIS
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