Formation Adoption de l’UX (certification incluse)

LiveOnLine Certifiant
  • Référence : UX-PM1
  • Durée : 14 heures
  • Certification : UX-PM 1
  • Eligible CPF : Non

CONNAISSANCES PREALABLES

  • Aucunes

PROFIL DES STAGIAIRES

  • Professionnels concernés par les projets digitaux de leur entreprise au sein du marketing, métiers, SI, management

OBJECTIFS

  • Comprendre les fondements de l’UX
  • Adopter ses méthodes

METHODES PEDAGOGIQUES

  • 6 à 12 personnes maximum par cours, 1 poste de travail par stagiaire
  • Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique pendant le stage
  • La formation est constituée d’apports théoriques, d’exercices pratiques et de réflexions

METHODES D'EVALUATION DES ACQUIS

  • Auto-évaluation des acquis par le stagiaire via un questionnaire
  • Attestation de fin de stage adressée avec la facture

FORMATEUR

Consultant-Formateur expert Développement Internet

CONTENU DU COURS Développement Internet

1 - JOUR 1 : MATIN

    2 - Les fondamentaux

    • Là où il est question d’expérience
    • Donald Norman – The Design of Everyday Things
    • Quelques exemples
    • Une norme

    3 - JOUR 1 : APRES-MIDI

      4 - Les facteurs humains

      • L’ergonomie
      • La mémoire
      • Les mécanismes et limites cognitives
      • L’hédonisme
      • Vers le Design Emotionnel

      5 - Impacts et bénéfices UX

      • Là où il est question de maturité
      • Bénéfices de l’UX

      6 - JOUR 2 : MATIN

        7 - Les émotions : une matière pour guider la conception

        • Les familles de tests
        • Quelles méthodes pour retirer quelles informations
        • Intégrer les tests dans vos projets

        8 - La boîte à outils (partie 1)

        • Découverte – Diagnostic
        • Découverte – Canvas des émotions (empathy map et personas)

        9 - JOUR 2 : APRES-MIDI

          10 - La boîte à outils (partie 2)

          • Découverte – Co-construire une vision
          • Définition – Storyboard
          • Définition – Architecture d’information et stratégie de contenus
          • Définition – Wireframes, maquette et prototype
          • Développement – Accompagner les développeurs
          • Déploiement – Mesurer l’expérience

          11 - Passage de la certification UX-PM 1

            Cookies