Formation Adobe ANIMATE

  • Référence : ADAN01
  • Durée : 21 heures
  • Certification : Non
  • Eligible CPF : Non

CONNAISSANCES PREALABLES

  • Avoir une bonne connaissance de l’environnement informatique (Mac ou Windows)
  • La pratique courante d’un logiciel de dessin vectoriel et bitmap est souhaitable

PROFIL DES STAGIAIRES

  • Chef de projet
  • Dessinateur
  • Développeur Web
  • Flasheur
  • Webdesigner
  • Webmaster

OBJECTIFS

  • Adapter du Flash en HTML5
  • Apprendre à animer du contenu compatible HTML5
  • Créer des animations pour des pages web

METHODES PEDAGOGIQUES

  • La formation est constituée d’apports théoriques, d’exercices pratiques et de réflexions
  • Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique pendant le stage
  • Mise à disposition d’un poste de travail par participant

METHODES D'EVALUATION DES ACQUIS

  • Auto-évaluation des acquis par le stagiaire via un questionnaire
  • Attestation de fin de stage adressée avec la facture

FORMATEUR

Consultant-Formateur expert Animate

CONTENU DU COURS Animate

1 - Introduction à l'interface utilisateur

  • Utilisation de la fenêtre de propriétés, la scène, la bibliothèque, le calendrier
  • Créer des projets pour différentes tailles d’écran
  • Manipulation des outils, des documents et des panneaux

2 - Les outils de conception

  • Créer des graphiques et des formes avec les outils de dessin
  • Options de chemin et fusion
  • Dessiner en mode chemin ou mode objet
  • Sélectionner, transformer et modifier des éléments graphiques
  • L’utilisation de Web Fonts
  • Importer des documents Illustrator et Photoshop
  • Créer des symboles et utiliser la bibliothèque

3 - Les Animations

  • Animations imbriquées
  • Cinématique inverse
  • Animations 3D
  • Créer, enregistrer et attribuer des Motion Presets
  • Différents types d’animation
  • Echange et synchronisation des symboles dans les projets
  • Créer des Movieclips, symboles et instances
  • Créer des Tweens et Keyframes

4 - L’audio et la vidéo

  • Commande audio et vidéo
  • Masques et effets
  • Utilisation de Skins
  • Modifier les propriétés
  • Importer des vidéos

5 - Code Editor

  • ActionScript Basics
  • Utiliser des fragments de code

6 - Publier et exporter

  • Préparer les réglages pour la publication
  • Générer des SpriteSheets
  • Exporter en vidéo
  • Exporter des canvas d’animations HTML5
  • Exporter pour des applications desktop
  • Exporter pour des Apps iPad/iPhone et Android
Cookies